Accueil2018-10-25T17:22:17+00:00

Grâce à notre travail, les gestionnaires de l’eau peuvent prendre de meilleures décisions, plus rapidement.

Lorsque des décideurs demandent « qu’est-ce qu’en dit la science? », nous formulons ce qui est connu et inconnu d’une façon qui habituellement éclaire les décisions à prendre.

En savoir plus

Notre histoire

Le Réseau canadien de l’eau (RCE) a été créé en 2001 en réponse à la tragédie de l’eau potable contaminée de Walkerton. Au cours des 16 années suivantes, l’organisme a investi plus de 100 millions de dollars dans la recherche sur l’eau, à titre de Réseau de centres d’excellence. Aujourd’hui, le RCE est un organisme sans but lucratif indépendant au service des décideurs du secteur de l’eau.

.

Notre réseau

Nous mettons à profit un vaste réseau d’éminents « théoriciens et praticiens » issus de la fonction publique, des universités, des ONG et de l’industrie pour décrire avec précision les grands enjeux de l’eau, partager des connaissances et des façons de faire, discuter des stratégies efficaces et instaurer des partenariats. Nous établissons également des liens avec les futurs chefs de file du domaine de l’eau et nous les soutenons par le biais de notre programme pour étudiants et jeunes professionnels.

Chef de file national

Grâce à des initiatives telles que notre comité d’experts sur les contaminants dans les eaux usées, nos rapports sur l’état des connaissances, le Consortium canadien sur les eaux municipales, la conférence annuelle Blue Cities et des projets en collaboration avec des organismes représentant les intervenants du domaine, nous organisons la description de faits nationaux d’importance sur certains des enjeux les plus complexes de la gestion de l’eau au Canada.

Les gazouillis les plus récents de @CdnWaterNetwork

Join our mailing list

for research insights, webinars, events and career opportunities.

 

Subscribe