Pourquoi travailler au Réseau canadien de l’eau (RCE) ?

Travailler au RCE est une expérience passionnante et enrichissante pour les employés. Voici quelques raisons d’envisager de postuler à un emploi au RCE :

  1. Notre politique de travail flexible : Nous reconnaissons l’importance de l’équilibre dans nos vies et nous vous encourageons à donner la priorité à l’équilibre dans la vôtre. Nous vous soutiendrons sur le lieu de travail et en dehors afin que vous puissiez être pleinement présent au travail et à la maison.
  2. Culture de collaboration : Notre équipe est composée de personnes sincères qui se soutiennent mutuellement pour atteindre des objectifs communs.
  3. Un travail utile : Le RCE accélère, fait progresser et améliore les décisions en matière de gestion de l’eau au Canada. Les employés du RCE travaillent sur des projets qui font une réelle différence aux niveaux local et national.
  4. Une rémunération et des avantages sociaux compétitifs : Le RCE offre des régimes de rémunération concurrentiels.
  5. Perfectionnement professionnel : Le RCE soutient le perfectionnement professionnel qui aide les employés à développer de nouvelles compétences et à acquérir des connaissances.

Opportunités actuelles

Malheureusement, nous ne recrutons pas pour le moment. N’hésitez pas à revenir, car nous serons certainement à la recherche d’excellents candidats pour rejoindre notre équipe à l’avenir.

Chef de projet adaptation climatique

Le Réseau canadien de l’eau (RCE) a une formidable opportunité de soutenir la Stratégie nationale d’adaptation et de faire progresser l’adaptation dans le secteur de l’eau. Rejoignez-nous et dirigez un projet d’adaptation qui aura un impact sur les services publics de l’eau à travers le Canada.

Le RCE lance un projet de 33 mois visant à adapter au contexte canadien les directives internationales sur la planification des voies d’adaptation, un cadre permettant d’intégrer une grande incertitude dans les grands projets de gestion de l’eau et d’infrastructure, et à mettre cette approche à l’essai au Canada. Le responsable du projet d’adaptation au climat travaillera avec des responsables municipaux canadiens du secteur de l’eau pour démontrer les avantages et les lacunes potentielles d’un cadre de planification adaptative qui tient compte d’incertitudes telles que le changement climatique et la croissance démographique.

Le gestionnaire de projet d’adaptation au climat appliquera les meilleures pratiques de gestion de projet pour diriger et mettre en œuvre des approches novatrices en matière de planification directrice et à long terme de l’eau municipale. Le RCE est à la recherche d’une personne ayant l’esprit d’équipe, possédant une solide connaissance de l’ingénierie de l’eau municipale et de la planification à long terme, et passionnée par le soutien au secteur de l’eau des municipalités et des services publics.

Reconnaissance des terres

Le Réseau canadien de l’eau (RCE) reconnaît et salue respectueusement le lien profond que les Premières nations, les Inuits et les Métis de partout au Canada entretiennent avec le territoire où nous vivons tous. En outre, nous reconnaissons et soulignons l’importance des traités qui établissent la relation entre les peuples autochtones et les populations qui se sont établies sur ce territoire.

Le bureau du RCE est situé à Waterloo, en Ontario, sur le territoire traditionnel des peuples Neutres, Anishinaabeg et Haudenosaunee. Plus précisément, il se trouve sur la bande de terre Haldimand, un territoire concédé aux Six Nations qui s’étend sur six milles de part et d’autre de la rivière Grand.

Nous sommes reconnaissants d’avoir le privilège de travailler et de vivre sur ce territoire.