Water challenges are complex.

With different geographic, operational and financial factors, there is no one-size-fits-all-solution.

Canadian Water Network helps decision makers move forward by making sense of what’s important and where there are knowledge gaps; laying out the available options, trade-offs and opportunities; and increasing clarity and confidence to make informed decisions.

Les enjeux de l’eau sont complexes.

Il existe rarement de solution évidente qui convienne aux divers contextes géographiques, opérationnels et financiers.

Le Réseau canadien de l’eau aide les décideurs en faisant état de ce qui est important et de ce que l’on ignore, des options possibles, des compromis à faire et des opportunités à saisir, ce qui leur permet d’y voir plus clair et leur donne la confiance nécessaire pour prendre des décisions éclairées.

Pourquoi choisir le Réseau canadien de l’eau?

Nous présentons les incidences des connaissances nationales et internationales dans le contexte des décisions proposées.

Depuis 2001, le Réseau canadien de l’eau a établi un vaste réseau d’éminents experts universitaires et de gestionnaires de l’eau d’avant-garde.

Nous excellons dans l’organisation et l’agencement de discussions plurisectorielles qui abordent des enjeux complexes.

Le Réseau canadien de l’eau occupe une place unique dans le secteur de l’eau du pays. Nous facilitons l’avancement des décisions sans prendre de position particulière.

Nous comprenons la complexité des enjeux de l’eau, tout comme les besoins et priorités des décideurs. Notre personnel excelle dans la conception de projet, l’analyse critique et la production de résultats utiles.

Exemples du processus du Réseau canadien de l’eau

Le problème des contaminants dans les eaux usées

Enjeu : Les eaux usées canadiennes contiennent des contaminants connus et de nouveaux contaminants préoccupants comme des pathogènes, des nutriments, des métaux, des produits pharmaceutiques et des microplastiques. De quels contaminants devons-nous nous préoccuper en priorité? Quelles sont les meilleures options de traitement? Ces choix comportent-ils des compromis à faire?

En savoir plus

Améliorer l’évaluation des risques d’inondation

Enjeu : L’augmentation de cas d’inondation est source de dommages importants dans les collectivités canadiennes. Si les risques d’inondation ne sont pas évalués adéquatement, les assureurs et les municipalités s’exposent à un risque financier. Comment peut-on partager des données pertinentes et actuelles entre les secteurs?

En savoir plus

Pour des occasions de partenariat

Prière de joindre Bernadette Conant, directrice générale, à bconant@cwn-rce.ca ou au 519-888-4567 poste 36171

Consortium Municipal
Conférence Blue Cities
Projets
Rapports