Le Réseau canadien de l’eau (RCE) a le plaisir d’annoncer que Nancy Goucher rejoindra l’organisation en tant que gestionnaire du programme municipal le 17 mars 2025.

Nancy apporte plus de 16 ans d’expérience professionnelle dans la gestion stratégique de l’eau et les politiques. Plus récemment, elle a occupé le poste de spécialiste de la mobilisation des connaissances à l’Institut de l’eau de l’Université de Waterloo, où elle a développé et dirigé des initiatives visant à relier la recherche aux besoins du monde réel, y compris ceux des responsables municipaux de l’eau. Elle a soutenu des projets de recherche totalisant plus de 30 millions de dollars de financement, animé des ateliers pour les parties prenantes sur des sujets critiques tels que les contaminants émergents et formé des centaines de scientifiques de l’eau émergents à la communication scientifique.

Forte de son expérience dans l’élaboration de discussions sur la politique de l’eau au Canada, Nancy a passé plus de dix ans dans le secteur à but non lucratif, où elle a occupé des postes clés chez Freshwater Future, Environmental Defence et le Forum for Leadership on Water (FLOW). Elle a joué un rôle essentiel dans l’obtention de résultats politiques majeurs, notamment l’interdiction des microbilles de plastique et l’adoption de la loi sur la protection des Grands Lacs.

Nancy est également une experte en matière de création de réseaux. Elle a dirigé pendant cinq ans le Great Lakes Network, favorisant la collaboration entre les différentes juridictions sur les solutions en matière de politique de l’eau. En 2020, elle a cofondé la communauté de pratique sur la mobilisation des connaissances de l’université de Waterloo afin de renforcer les capacités et l’apprentissage entre pairs.

« Je suis ravie de rejoindre le RCE en tant que responsable du programme municipal », a déclaré Nancy. « Les municipalités sont à l’avant-garde de la construction de réseaux d’eau résilients qui façonnent la santé, l’équité et la durabilité de nos communautés. »

« Le RCE est connu pour fournir des solutions innovantes aux défis les plus complexes du Canada en matière d’eau », a poursuivi Nancy. « Je suis ravie d’aider les dirigeants municipaux et les services publics à prendre des décisions éclairées concernant les services d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales, afin de contribuer à la prospérité des communautés d’aujourd’hui et de demain. »