L’évolution sur 30 ans de la ville de Regina, de la viabilité financière à court terme à la viabilité financière à long terme
![L’évolution sur 30 ans de la ville de Regina, de la viabilité financière à court terme à la viabilité financière à long terme](https://cwn-rce.ca/wp-content/uploads/Regina_FR.png)
Points clés
- Le processus de modélisation et de planification de la viabilité financière à long terme des services publics est répétitif et collaboratif et il nécessite des révisions et des améliorations constantes.
- Grâce au processus de planification des investissements en capital (PIC), à l’outil de priorisation multicritères (PMC) et aux plans directeurs, la ville de Regina a pu améliorer son approche de l’évaluation des besoins et de la projection des coûts. Elle a pu ainsi maintenir les niveaux de service pour la communauté et stabiliser les taux.
- Grâce aux améliorations apportées à la planification des investissements, l’administration est mieux équipée pour justifier le plan d’investissement et pour se préparer aux impacts potentiels des changements apportés au plan en cas de réduction du financement. Le Conseil a également une meilleure compréhension des prévisions financières des services publics.
- Les programmes d’accessibilité à l’eau aident les ménages à faibles revenus comprenant des personnes âgées ou des personnes handicapées, en accordant des rabais sur les factures d’eau et en offrant des bons d’achat pour des audits d’efficacité de l’eau et des appareils à haut rendement énergétique.