L’approche de la ville de Calgary visant à améliorer les niveaux de service pour les clients
Points clés
- Les clients d’aujourd’hui veulent en savoir plus sur l’eau qu’ils consomment. Ils veulent notamment mieux comprendre les tarifs de l’eau, la gestion des eaux pluviales, la qualité de l’eau, les inondations et d’autres questions.
- L’intégration de la voix des clients dans des domaines tels que les mesures de performance, les attentes en matière de services et la prestation de services peut aider à identifier la manière dont les services publics répondent aux attentes, les dépassent ou sont en deçà de celles-ci.
- La compréhension de la perception du service par le client et de ses attentes permet d’améliorer la capacité à fournir des niveaux de service significatifs pour le client.
- L’utilisation de l’optique du client pour définir les niveaux de service permet d’équilibrer les actifs, les finances, les opérations et les attentes des clients.
- L’intégration des besoins et des attentes des clients dans la culture de l’entreprise est une action essentielle qui peut avoir des retombées positives considérables, notamment en développant la confiance dans le service public, en soulignant le rapport qualité-prix et en permettant de mieux comprendre la perception des services par les clients.