Rapport sur les priorités en gestion des eaux urbaines au Canada 2015 : Vers une gestion durable et résiliente des ressources en eau
Réseau canadien de l'eau
Le Consortium sur les eaux urbaines du Canada (CEUC) du Réseau canadien de l’eau approfondit son analyse des priorités nationales dans son Rapport 2015 sur les priorités en gestion des eaux urbaines au Canada.
Le tout premier rapport, Priorités en gestion des eaux urbaines au Canada, publié en 2014, présentait les projets du CEUC. Le Groupe de leaders du Consortium (GLC) avait cerné quatre secteurs prioritaires dont la gestion intégrée du risque, le recouvrement intégral des coûts et le financement, la récupération et la réutilisation des eaux usées et des biosolides et la résilience des réseaux aux tempêtes et conditions météorologiques extrêmes.
Ce deuxième rapport annuel sur les priorités, expose les faits communs pour faire progresser les discussions nationales entre chercheurs, spécialistes et décideurs. Il met en lumière les progrès réalisés et dresse un portrait des avenues les plus efficaces à venir. Il prépare le terrain pour des actions soutenues menant à des solutions en matière d’eaux urbaines.