Pourquoi travailler au Réseau canadien de l’eau (RCE) ?
Travailler au RCE est une expérience passionnante et enrichissante pour les employés. Voici quelques raisons d’envisager de postuler à un emploi au RCE :
- Notre politique de travail flexible : Nous reconnaissons l’importance de l’équilibre dans nos vies et nous vous encourageons à donner la priorité à l’équilibre dans la vôtre. Nous vous soutiendrons sur le lieu de travail et en dehors afin que vous puissiez être pleinement présent au travail et à la maison.
- Culture de collaboration : Notre équipe est composée de personnes sincères qui se soutiennent mutuellement pour atteindre des objectifs communs.
- Un travail utile : Le RCE accélère, fait progresser et améliore les décisions en matière de gestion de l’eau au Canada. Les employés du RCE travaillent sur des projets qui font une réelle différence aux niveaux local et national.
- Une rémunération et des avantages sociaux compétitifs : Le RCE offre des régimes de rémunération concurrentiels.
- Perfectionnement professionnel : Le RCE soutient le perfectionnement professionnel qui aide les employés à développer de nouvelles compétences et à acquérir des connaissances.
Gestionnaire de projet, décarbonisation de l’eau urbaine.
Le RCE est à la recherche d’un gestionnaire de projet spécialisé dans les services d’eau urbains pour diriger une initiative nationale axée sur la réduction des gaz à effet de serre (GES) dans les services d’eau municipaux. Ce rôle va au-delà de la gestion de projet ; il implique de faire partie intégrante de l’équipe du RCE. Vous finaliserez la feuille de route pour les mesures d’atténuation des GES, vous vous engagerez auprès des responsables des services d’eau des plus grands services publics du Canada et vous faciliterez les communautés de pratique parmi les professionnels de l’eau afin qu’ils partagent leurs connaissances et collaborent à la réduction des GES. En outre, vous élargirez le réseau du RCE dans le domaine de l’eau et de l’énergie en établissant des liens avec des entreprises de technologies propres, des organisations du secteur privé, des associations du secteur de l’eau, des chercheurs, des services publics d’énergie, des organismes de réglementation et des universités.
Ce poste offre une opportunité unique de conduire des changements significatifs dans les services d’eau urbains et de contribuer aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre du Canada, tout en étant un membre clé de l’équipe du RCE.
Coordinateur de projet – Climat
Le RCE est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) de projet très organisé(e) et motivé(e) pour participer à un projet climatique pancanadien visant à réduire les gaz à effet de serre dans le secteur de l’eau, y compris les services liés aux eaux usées, à l’eau potable et aux eaux de ruissellement. Le rôle consiste à planifier et à coordonner les communautés de pratique, à élaborer des produits de connaissance tels que des études de cas et des mémoires, et à animer des réunions, des ateliers et des événements. Si vous êtes animé par le désir de développer vos compétences en matière de gestion de projet et de renforcement des capacités, de vous mettre en relation avec des professionnels du secteur de l’eau, d’apprendre en permanence de nouvelles méthodes d’engagement et de communication, et de vous épanouir dans un environnement dynamique et en constante évolution, envisagez de rejoindre le RCE.
Reconnaissance des terres
Le Réseau canadien de l’eau (RCE) reconnaît et salue respectueusement le lien profond que les Premières nations, les Inuits et les Métis de partout au Canada entretiennent avec le territoire où nous vivons tous. En outre, nous reconnaissons et soulignons l’importance des traités qui établissent la relation entre les peuples autochtones et les populations qui se sont établies sur ce territoire.
Le bureau du RCE est situé à Waterloo, en Ontario, sur le territoire traditionnel des peuples Neutres, Anishinaabeg et Haudenosaunee. Plus précisément, il se trouve sur la bande de terre Haldimand, un territoire concédé aux Six Nations qui s’étend sur six milles de part et d’autre de la rivière Grand.
Nous sommes reconnaissants d’avoir le privilège de travailler et de vivre sur ce territoire.