Rapport annuel 2002-2003

Réseau canadien de l’eau

Rapport annuel 2002-2003

L’année 2003 a été proclamée Année internationale de l’eau douce par les Nations Unies. Les questions soulevées pendant l’année, de même que la vision globale de l’eau des Nations Unies qui consiste à penser globalement et à agir localement, ont permis de renforcer le mandat du Rce. Pour assurer une planification permanente, le Rce a lancé un dialogue stimulant auquel participeront les principaux intervenants (le secteur industriel, le gouvernement et les ONG entre autres) en vue de l’élaboration de nouvelles orientations stratégiques. Cette démarche vise à mettre au point un plan stratégique du Rce axé sur les questions relatives à l’eau qui préoccupent les Canadiens, à stimuler l’excellence en matière de recherche de même que la collaboration entre plusieurs régions, à accroître les possibilités de transmission du savoir et à favoriser l’élaboration et la mise en application de politiques au Canada.

Aller en haut de la page