Le Réseau canadien de l’eau (RCE) est heureux de recevoir un financement de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et de Services aux Autochtones Canada (SAC) pour mettre en œuvre un programme de surveillance des eaux usées en partenariat avec le Centre de collaboration nationale des maladies infectieuses (CCNMI).
Le programme soutient l’interprétation et la communication efficaces des données de surveillance des eaux usées par les praticiens de la santé publique, y compris les besoins uniques liés à la surveillance des eaux usées dans les communautés autochtones éloignées et isolées.
L’annonce du financement de l’ASPC coïncide avec le sommet sur la surveillance des eaux usées organisé aujourd’hui par le RCE et le CCNMI à Winnipeg. Le sommet réunit des praticiens de la santé publique de 11 organismes différents dans quatre provinces et quatre régions autochtones, des experts nationaux et internationaux de la surveillance des eaux usées et des décideurs de l’ASPC et du SAC.
Lors du sommet, les participants discutent de la manière de renforcer la capacité d’utiliser le système de surveillance des eaux usées dans la prise de décision en matière de santé publique. Ils identifient également des pratiques prometteuses pour intégrer davantage les SBE dans la surveillance de la santé publique.
Pour plus d’informations sur le programme WBS du RCE-CCNMI, veuillez contacter Nicola Crawhall, PDG, à l’adresse [email protected] ou Deborah Van Dyk, responsable du programme WBS, à l’adresse [email protected].