Dans le cadre de notre programme sur l’eau et le climat, nous entreprenons un projet de deux ans pour comprendre l’impact du changement climatique sur la disponibilité de l’eau dans les Prairies canadiennes.
Ce projet est entrepris en collaboration avec nos partenaires ClimateWest et Prairie Adaptation Research Collaborative (PARC), et avec le soutien de RBC Fondation par l’intermédiaire de RBC Tech for Nature. Notre projet vise à fournir aux gouvernements et à l’industrie agricole la science et les outils nécessaires pour améliorer l’efficacité et la résilience de l’eau et des cultures afin d’atteindre les objectifs d’adaptation au climat dans les Prairies. Dans le cadre du processus d’engagement et pour garantir l’applicabilité des résultats du projet, le RCE travaille à la constitution d’un groupe d’experts et d’un groupe d’utilisateurs finaux. Lorsque ces groupes se réuniront au début de l’année 2024, ils apporteront leur expertise, leurs points de vue et orienteront les résultats du projet.
Le Consortium canadien des eaux municipales du RCE a également lancé un groupe de partage stratégique entre pairs axé sur la gestion des eaux pluviales municipales. Dans une optique climatique, les participants se pencheront sur l’élaboration d’une analyse de rentabilité pour la gestion des eaux pluviales et l’adaptation au climat. Les participants développeront également une analyse de rentabilité pour tisser des infrastructures grises, vertes et bleues afin d’obtenir des co-bénéfices et une résilience accrue dans nos communautés.