En 2019, le ministre fédéral de l’Environnement a été chargé de “faire avancer la modernisation de la loi sur l’eau du Canada afin de refléter la réalité du Canada en matière d’eau douce, y compris le changement climatique et les droits des peuples autochtones”.

L’Agence de l’eau du Canada (AAC) mène actuellement un pré-engagement avec des partenaires clés pour comprendre comment ils veulent s’engager dans cette initiative. L’Agence rencontre les gouvernements provinciaux et territoriaux de tout le pays. Elle rencontre également des partenaires autochtones, notamment des organisations autochtones nationales, des organisations autochtones provinciales et territoriales, des nations autonomes et des nations signataires de traités modernes, ainsi qu’un cercle autochtone de l’eau (Grassroots Water Circle).

La CWA et ses partenaires développeront des plans d’engagement pour la phase d’engagement suivante en utilisant les informations partagées lors du pré-engagement. La CWA espère lancer la phase d’engagement, axée sur le contenu de la Loi sur l’eau du Canada, au début de l’année 2025.

Pour plus d’informations, envoyez un courriel à [email protected].

Pour plus d’informations, envoyez un courriel à [email protected].