Rejoignez-nous pour un webinaire le 14 novembre (12:00 p.m. ET) sur les stratégies que les services d’eau peuvent mettre en œuvre pour communiquer les risques liés aux PFAS, avec l’expert mondial Dr. Vincent Covello du Center for Risk Communication. Cet événement est organisé par le RCE en partenariat avec la Coalition mondiale pour la recherche sur l’eau.
Inscrivez-vous en ligne.
La prévalence des PFAS dans l’eau et les eaux usées, ainsi que les risques pour la santé publique qui y sont associés, sont de plus en plus discutés dans les médias locaux, nationaux et internationaux, ce qui suscite l’inquiétude du public. Les services publics doivent être prêts à répondre aux demandes de renseignements concernant les mesures qu’ils prennent pour contrôler et atténuer les risques, tout en saisissant l’opportunité d’engager de manière proactive les publics cibles sur l’importance de la gestion des PFAS et le soutien aux investissements dans le service public.
Dans ce webinaire, les participants apprendront ce qui suit :
- Les approches que les compagnies des eaux peuvent adopter pour communiquer ou répondre aux préoccupations deconcernant les impacts des PFAS sur la santé publique.
- Les approches pour obtenir le soutien des publics cibles afin d’augmenter l’adhésion, les investissements et les changements de comportement qui soutiennent la surveillance et la gestion des PFAS.
À propos de l’orateur
Vincent Covello est un chercheur et un expert de renommée internationale dans le domaine de la communication sur les risques, les crises et la gestion du changement. Il est directeur du Center for Risk Communication à New York.
Il est également conseiller auprès de l’Organisation mondiale de la santé, du ministère américain de la santé et des services sociaux, du ministère américain de l’agriculture, du ministère américain de la défense, de l’agence américaine de protection de l’environnement et des centres américains de contrôle et de prévention des maladies. De 1988 à 1992, il a été professeur associé en sciences de l’environnement et en médecine clinique à l’université de Columbia.