Le Fonds canadien pour les infrastructures liées au logement (FCIL) s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par le gouvernement du Canada de remédier aux effets de la crise du logement sur les collectivités de toutes tailles dans l’ensemble du pays. Le FICL fournira 6 milliards de dollars sur 10 ans, à compter de 2024-25, pour accélérer la construction et la mise à niveau des infrastructures d’eau potable, d’eaux usées, d’eaux pluviales et de déchets solides, ce qui soutiendra directement la création de nouveaux logements et l’augmentation de la densification.

Le volet de fourniture directe fournira jusqu’à 1 milliard de dollars sur 8 ans, à partir de 2024-25, directement aux bénéficiaires admissibles, tels que les municipalités et les communautés autochtones, pour répondre aux besoins urgents en matière d’infrastructures et permettre la construction de plus de logements. Ce volet est destiné aux projets dont le niveau de préparation est élevé, car les projets doivent être en grande partie achevés d’ici septembre 2031.

Pour en savoir plus : Logement, Infrastructure et Collectivités Canada – Fonds canadien pour les infrastructures liées au logement