Les dates de Blue Cities 2026 seront bientôt annoncées. Abonnez-vous pour recevoir les dernières informations.

Démystifier la science autour de la surveillance basée sur les eaux usées

Réseau canadien de l’eau (RCE) et Centre de collaboration nationale des maladies infectieuses (CCNMI) — 28 novembre 2022

Démystifier la science autour de la surveillance basée sur les eaux usées

Le Centre de collaboration nationale des maladies infectieuses (CCNMI), en collaboration avec le Réseau canadien de l’eau (RCE), a organisé un webinaire visant à démystifier la science derrière la surveillance des eaux usées (SEU) et son rôle dans la santé publique.

Cette séance a mis en évidence les principales conclusions du document d’orientation 2022 de la Société royale du Canada sur la surveillance des eaux usées pour l’ARN du SRAS-CoV-2. Le document décrit les différentes approches adoptées dans les différentes compétences canadiennes. Il souligne la valeur de la SEU en tant qu’outil innovant de détection précoce non seulement pour la COVID-19, mais aussi pour d’autres agents pathogènes émergents.

Au cours du webinaire, Steve Hrudey (Ph. D.), professeur émérite à l’Université de l’Alberta, Monali Varia, directrice du renseignement en santé publique à Peel Public Health, et le Michael Becker (Ph. D.), chercheur scientifique à l’Agence de la santé publique du Canada, ont examiné comment la SEU est appliquée dans le domaine de la santé publique au Canada.

👉Visionnez l’enregistrement

Langues disponibles

Le RCE s’engage à fournir des ressources bilingues dans la mesure du possible. Certaines ressources, comme ce webinaire, ne sont actuellement disponibles qu’en anglais. Nous vous remercions de votre compréhension pendant que nous élargissons notre offre en français.

Aller en haut de la page