Pourquoi travailler au Réseau canadien de l’eau (RCE) ?

Travailler au RCE est une expérience passionnante et enrichissante pour les employés. Voici quelques raisons d’envisager de postuler à un emploi au RCE :

  1. Notre politique de travail flexible : Nous reconnaissons l’importance de l’équilibre dans nos vies et nous vous encourageons à donner la priorité à l’équilibre dans la vôtre. Nous vous soutiendrons sur le lieu de travail et en dehors afin que vous puissiez être pleinement présent au travail et à la maison.
  2. Culture de collaboration : Notre équipe est composée de personnes sincères qui se soutiennent mutuellement pour atteindre des objectifs communs.
  3. Un travail utile : Le RCE accélère, fait progresser et améliore les décisions en matière de gestion de l’eau au Canada. Les employés du RCE travaillent sur des projets qui font une réelle différence aux niveaux local et national.
  4. Une rémunération et des avantages sociaux compétitifs : Le RCE offre des régimes de rémunération concurrentiels.
  5. Perfectionnement professionnel : Le RCE soutient le perfectionnement professionnel qui aide les employés à développer de nouvelles compétences et à acquérir des connaissances.

Opportunités actuelles

Malheureusement, nous ne recrutons pas pour le moment. N’hésitez pas à revenir, car nous serons certainement à la recherche d’excellents candidats pour rejoindre notre équipe à l’avenir.

Gestionnaire de projet d’atténuation des effets du climat

Le Réseau canadien de l’eau (RCE) offre une occasion unique et importante à un gestionnaire de projet d’atténuation du climat d’être le fer de lance d’une initiative pancanadienne de trois ans visant à atténuer les gaz à effet de serre (GES) dans le secteur des services d’eau. Ce poste offre la possibilité de diriger et de coordonner un projet d’atténuation novateur qui peut avoir un impact profond sur les services publics de l’eau dans tout le Canada. Rejoignez-nous dans ce rôle clé et faites partie d’une aventure transformatrice !

En tant que membre de l’équipe du RCE, vous aurez l’occasion de vous engager et de collaborer avec les dirigeants des plus grands services publics d’eau du Canada, des réseaux de technologies propres, des entreprises du secteur privé, des associations de l’eau, des centres internationaux de recherche sur l’eau (grâce aux liens du RCE avec la Global Water Research Coalition), des services publics d’énergie, des organismes de réglementation et du milieu universitaire. Ensemble, en tant que force de collaboration, nous apporterons notre expertise et partagerons nos connaissances et nos approches en matière de réduction des gaz à effet de serre, en favorisant un sentiment de responsabilité partagée et de travail d’équipe.

En tant que gestionnaire du projet d’atténuation des effets du changement climatique, vous jouerez un rôle essentiel dans la convocation et la facilitation de diverses communautés de pratiques qui rassemblent des professionnels de l’eau pour partager des connaissances et des idées en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Votre expertise en matière de gestion des eaux municipales, des eaux usées et des eaux pluviales ainsi que votre pensée stratégique seront essentielles pour façonner l’avenir de la gestion de l’eau au Canada. Nous recherchons une personne ayant l’esprit d’équipe et la volonté d’apprendre, possédant une solide expérience en génie des eaux usées municipales et des compétences en animation qui soutiennent une communauté de pratique favorisant l’apprentissage par les pairs.

Reconnaissance des terres

Le Réseau canadien de l’eau (RCE) reconnaît et salue respectueusement le lien profond que les Premières nations, les Inuits et les Métis de partout au Canada entretiennent avec le territoire où nous vivons tous. En outre, nous reconnaissons et soulignons l’importance des traités qui établissent la relation entre les peuples autochtones et les populations qui se sont établies sur ce territoire.

Le bureau du RCE est situé à Waterloo, en Ontario, sur le territoire traditionnel des peuples Neutres, Anishinaabeg et Haudenosaunee. Plus précisément, il se trouve sur la bande de terre Haldimand, un territoire concédé aux Six Nations qui s’étend sur six milles de part et d’autre de la rivière Grand.

Nous sommes reconnaissants d’avoir le privilège de travailler et de vivre sur ce territoire.