Le Réseau canadien de l’eau est un organisme indépendant à but non lucratif dont l’objectif est de permettre aux collectivités de se rapprocher de l’avenir qu’elles souhaitent en faisant progresser, en améliorant et en accélérant la prise de décisions en matière de gestion de l’eau.
Nous sommes motivés par la nécessité d’établir des connexions harmonisées et significatives dans l’ensemble du secteur de l’eau et au-delà, notamment dans ces secteurs ayant des intérêts connexes et adjacents, afin de réaliser des progrès dans des dossiers environnementaux, sociaux et économiques complexes.
Nos valeurs
Les initiatives du RCE créent de la valeur sous la forme de connaissances organisées et d’informations exploitables. Cette valeur s’obtient en réunissant décideurs, générateurs de connaissances et fournisseurs de solutions d’une manière qui tient compte des réalités et des limites entourant les décisions et qui permet une meilleure utilisation des connaissances résultant de ces liens.
Reconnaissance des terres
Le Réseau canadien de l’eau (RCE) reconnaît et salue respectueusement le lien profond que les Premières nations, les Inuits et les Métis de partout au Canada entretiennent avec le territoire où nous vivons tous. En outre, nous reconnaissons et soulignons l’importance des traités qui établissent la relation entre les peuples autochtones et les populations qui se sont établies sur ce territoire.
Le bureau du RCE est situé à Waterloo, en Ontario, sur le territoire traditionnel des peuples Neutres, Anishinaabeg et Haudenosaunee. Plus précisément, il se trouve sur la bande de terre Haldimand, un territoire concédé aux Six Nations qui s’étend sur six milles de part et d’autre de la rivière Grand.
Nous sommes reconnaissants d’avoir le privilège de travailler et de vivre sur ce territoire.