
Une collaboration mondiale pour des retombées canadiennes
En tant que représentant du Canada au sein de la Global Water Research Coalition (GWRC), le RCE met le leadership canadien au service des efforts de recherche mondiaux et rapporte au pays des perspectives mondiales afin d’éclairer les solutions locales. Notre participation garantit que les priorités canadiennes sont prises en compte dans les programmes de recherche internationaux, tout en nous donnant accès aux connaissances scientifiques et techniques de pointe du monde entier.
Pourquoi est-ce important
Les défis liés à l’eau ne s’arrêtent pas aux frontières. Par l’intermédiaire de la GWRC, le RCE contribue à façonner un programme de recherche mondial qui favorise une meilleure prise de décision, éclaire les politiques et la réglementation et promeut des pratiques de gestion durable de l’eau dans le monde entier.

À propos de la GWRC
Créé en 2002, la GWRC rassemble 12 organismes de recherche nationaux qui s’attaquent aux défis mondiaux liés à l’eau, tout au long du cycle de l’eau — de l’approvisionnement en eau jusqu’aux eaux usées en passant par les ressources en eau renouvelables. En mettant en commun leurs connaissances, les membres de la GWRC renforcent leur capacité à répondre aux problèmes complexes et communs dans le secteur de l’eau et soutiennent la diffusion mondiale des connaissances essentielles

Member organizations:
- Réseau canadien de l’eau
- DVGW TZW — Water Technology Center (Allemagne)
- Kiwa Water Cycle Research Institute (Pays-Bas)
- PUB (Singapour)
- Stowa – Foundation for Applied Water Research (Pays-Bas)
- Suez Environmental – CIRSEE (France)
- United Kingdom Water Industry Research (Royaume-Uni)
- Veolia Environnement — VERI (France)
- Water Research Australia
- Water Research Commission (Afrique du Sud)
- Water Research Foundation (États-Unis)
- Water Services Association of Australia