Michael Becker's headshot

Dr Michael Becker

Chercheur scientifique à l’Agence de santé publique du Canada

Le Dr Becker est chercheur scientifique à l’Agence de la santé publique du Canada. Son programme de recherche porte sur le diagnostic du SRAS-CoV-2 et des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), et plus particulièrement sur le déploiement, l’évaluation et la mise au point de tests rapides ou au point de service.

Ce travail vise à soutenir les communautés nordiques, éloignées et isolées (NRI) en développant des solutions pour surmonter les obstacles aux tests de diagnostic et aux soins de santé efficaces, dans le but ultime d’atteindre les personnes non diagnostiquées et de soutenir les populations mal desservies.

L’équipe du Dr Becker étudie également l’utilisation d’approches innovantes susceptibles d’améliorer la santé des communautés NRI et des populations mal desservies. Il s’agit notamment de la surveillance des eaux usées pour le SARS-CoV-2 et les STBBI dans les régions éloignées. Ce travail est effectué en collaboration avec le Laboratoire national de surveillance des eaux usées. Il s’agit d’un système d’alerte précoce en cas d’épidémie, qui permet de surveiller l’état de santé général de la population afin d’éclairer les actions de santé publique et les initiatives de sensibilisation.

David Patrick's headshot

Dr. David Patrick

Professeur à l’Université de la Colombie-Britannique

Le Dr Patrick est un spécialiste des maladies infectieuses et un épidémiologiste qui s’intéresse à la lutte contre les maladies infectieuses émergentes. Les recherches qu’il a publiées portent sur l’épidémiologie du VIH, l’impact de la vaccination sur la santé des populations, les maladies à transmission vectorielle et les zoonoses, ainsi que sur le COVID-19. La lutte contre l’épidémie de COVID-19 a été l’un des points forts des travaux les plus récents du Dr Patrick, qui a assuré la direction des chercheurs du BCCDC. Il s’intéresse actuellement aux efforts déployés pour endiguer la résistance aux antimicrobiens au Canada et dans le monde entier. Le Dr Patrick s’intéresse particulièrement à la compréhension des moteurs de l’utilisation des antibiotiques dans la communauté, à l’intervention pour réduire l’utilisation inutile et à la compréhension du lien entre l’utilisation des antibiotiques et l’asthme dans les populations.

Wendy Pons

Dr. Wendy Pons

Professeur au Conestoga College ; Professeur adjoint à York University

Dr Pons est professeur à plein temps au Conestoga College dans le cadre du programme de licence en santé publique environnementale en Ontario. Ses recherches portent principalement sur les petits réseaux d’eau potable, l’évaluation des risques, les maladies à transmission vectorielle, le changement climatique et la sécurité alimentaire, et se concentrent sur l’application de la recherche à la pratique des professionnels de la santé. Dr Pons a 15 ans d’expérience dans un service de santé local en Ontario, où elle a supervisé des programmes sur les maladies à transmission vectorielle, la sécurité alimentaire et les risques pour la santé. Elle est titulaire d’un doctorat en épidémiologie, d’une maîtrise en sciences et gestion de l’environnement et d’un certificat d’inspecteur de santé publique.