Quelles stratégies les services publics peuvent-ils utiliser pour communiquer les risques associés aux PFAS ?
Réseau canadien de l’eau (RCE) et Global Water Research Coalition (GWRC) — 14 novembre 2024
La présence de substances per- et polyfluoroalkylées (PFAS) dans les réseaux d’eau et d’eaux usées suscite une attention croissante dans les médias locaux, nationaux et internationaux. À mesure que les préoccupations du public s’intensifient, les services publics d’eau sont soumis à une pression croissante pour expliquer comment ils surveillent et atténuent les risques liés aux PFAS. Ce défi offre parallèlement une occasion précieuse de sensibiliser de manière proactive les parties prenantes à l’importance de la gestion des PFAS et à la nécessité de continuer à investir dans les infrastructures des services publics.
Dans ce webinaire, Vincent Covello (Ph. D.), fondateur et directeur du Center for Risk Communication, a présenté des stratégies éprouvées pour communiquer efficacement les risques liés aux PFAS au public. S’appuyant sur des décennies d’expérience dans la communication sur les risques, les crises et le changement, M. Covello a exploré des approches pratiques que les services publics peuvent utiliser pour instaurer la confiance, répondre aux préoccupations du public et surmonter les obstacles courants à la mise en œuvre d’une stratégie de communication efficace sur les risques.
Langues disponibles
Le RCE s’engage à fournir des ressources bilingues dans la mesure du possible. Certaines ressources, telles que ce webinaire, ne sont actuellement disponibles qu’en anglais. Nous vous remercions de votre compréhension alors que nous élargissons notre offre en français.











