RCE accueille de nouveaux membres de son équipe pour faire avancer le projet « carboneutralité eau »

septembre 19, 2025

Bulletin trimestriel du Réseau canadien de l’eau (RCE) contenant les dernières nouvelles, des perspectives, et des réflexions de leaders d’opinion.

Nous sommes ravis d’accueillir Dana Mears et Stephanie Andrade au sein du Réseau canadien de l’eau (RCE). Ensemble, elles feront avancer le projet « carboneutralité de l’eau », qui est en partie financé par le gouvernement du Canada dans le cadre du volet « Préparation à la mise en œuvre » du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone.

Présentation de Dana Mears

Dana rejoint notre équipe en tant que gestionnaire de projet pour la décarbonation de l’eau en milieu urbain. À ce titre, elle dirige la coordination et la mise en œuvre du projet « carboneutralité de l’eau ». Cela implique de convoquer, d’animer et de coprésider les comités consultatifs nationaux et techniques. Cela implique également de superviser et de mettre en œuvre des communautés de pratique et des visites d’apprentissage en personne afin d’améliorer l’apprentissage entre pairs et de soutenir la réduction des gaz à effet de serre dans les services d’eau en milieu urbain.

Dana est connue pour sa capacité à rassembler divers acteurs afin d’élaborer des stratégies orientées vers l’action qui répondent à des défis environnementaux complexes. Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion des ressources et de l’environnement et est certifiée en engagement public par l’Association internationale pour la participation publique (IAP2).

Présentation de Stephanie Andrade

Stephanie rejoint le RCE en tant que coordinatrice de projet, où elle assiste Dana dans la planification et la mise en œuvre du projet « carboneutralité Water ». Le rôle de Stephanie consiste à apporter son soutien aux activités de planification et de mise en œuvre du projet, notamment en examinant et en suivant l’avancement du projet, les principaux résultats attendus, les calendriers et les budgets. Elle est également chargée d’élaborer des documents, notamment les ordres du jour et les documents d’information des réunions, les ateliers et les diapositives de présentation.

Stephanie est titulaire d’un diplôme en biologie et conservation de la faune sauvage de l’université de Guelph, avec une mineure en études françaises. Elle a occupé des postes au parc national urbain Rouge, à Credit Valley Conservation (CVC) et à la Toronto and Region Conservation Authority (TRCA). Forte d’une solide formation en éducation environnementale et en engagement communautaire, Stephanie apporte une vision et une énergie précieuses au travail du RCE.