L’Agence canadienne de l’eau invite à présenter des demandes de financement pour des projets d’eau douce
Décembre 11, 2025
Bulletin trimestriel du Réseau canadien de l’eau (RCE) contenant les dernières nouvelles, des perspectives, et des réflexions de leaders d’opinion.

L’Agence de l’eau du Canada (AEC) invite les candidats à soumettre des demandes de financement pour appuyer des projets visant à protéger et à restaurer les écosystèmes d’eau douce partout au Canada. Ces opportunités permettent aux communautés et aux partenaires de prendre des actions pour améliorer la qualité de l’eau, restaurerles habitats aquatiques et renforcer la capacité de gestion durable de l’eau douce.
Plusieurs appels à applications sont actuellement ouverts dans le cadre du Plan d’action sur l’eau douce du Canada, notamment pour des initiatives liées au fleuve Fraser, aux Grands Lacs, au lac Winnipeg, au fleuve Saint-Laurent et au fleuve Wolastoq/Saint-Jean. Un financement supplémentaire est offert par ÉcoAction qui soutient des projets communautaires et des solutions novatrices pour la durabilité de l’eau douce à l’échelle nationale.
Les projets financés par ces programmes favoriseront des mesures adaptées aux réalités régionales, intégreront les savoirs autochtones et contribueront à garantir une eau douce propre et saine pour les générations futures. Les dates limites pour présenter une demande commencent en décembre 2025 et se poursuivent jusqu’en janvier 2026.
Pour en savoir plus sur ces opportunités de financement et sur la façon de présenter une demande, visitez notre page Possibilités de financement, ou suivez-nous sur X, LinkedIn et Facebook.












