La conférence de Blue Cities aura lieu dans un mois ! Le programme est maintenant complet, avec 60 conférenciers confirmés. Les discussions porteront sur la gestion stratégique des risques en période d’incertitude.
Dix sessions interactives ont été prévues autour des défis urgents du secteur municipal de l’eau : gestion des risques en période d’incertitude ; tendances futures ; finances et investissements ; planification adaptative ; accélération de la construction de logements ; gestion de la disponibilité et de la demande ; réalisation de projets ; carboneutralité ; transformation de la main-d’œuvre ; et surveillance environnementale.
Parmi les principaux intervenants, citons Deb Chachra (Olin College of Engineering), qui expliquera comment les systèmes d’infrastructure façonnent notre monde, Kelly Lendsay (Indigenous Works), qui parlera de l’intégration de l’innovation autochtone dans le secteur de l’eau, et Matti Siemiatycki (Université de Toronto), qui abordera les défis du financement et de la mise en place des infrastructures.
Un éventail d’activités de réseautage est prévu. Les délégués sont également encouragés à se connecter via l’application de la conférence.
Un service d’interprétation simultanée sera disponible pendant toutes les sessions. Ce service est financé en partie par le gouvernement du Canada.
Le RCE remercie les commanditaires de Blue Cities : GHD, Stantec et Xylem (niveau Platine), Esri et Water Canada (niveau Or), AECOM et EXP (niveau Argent) ainsi que l’American Water Works Association, Bird Construction et EPCOR (niveau Bronze) pour leur soutien au secteur municipal de l’eau au Canada.
Il est encore temps de vous inscrire. Joignez-vous aux dirigeants et planificateurs des services publics municipaux, aux bailleurs de fonds gouvernementaux, aux experts universitaires et aux principaux soutiens des ONG et du secteur privé. Rentrez chez vous avec des stratégies et des solutions issues de la conférence sur l’eau conçue spécialement pour les décideurs.