Le programme de surveillance des eaux usées du Réseau canadien de l’eau (RCE), mis en œuvre conjointement avec le Centre de collaboration nationale des maladies infectieuses (CCNMI), arrive au terme de sa première année d’existence. Cela s’accompagne de réalisations passionnantes. Deux groupes de partage stratégique (GPS) ont été créés. L’un d’entre eux s’est concentré sur la communication et l’interprétation des données du SEU, et l’autre sur le SEU dans les communautés autochtones, rurales et éloignées.
Alors que nous terminons la première année, nous développons également un ensemble de produits de connaissance. Ceux-ci comprennent des exemples de cas d’expériences de participants et d’experts en matière de SEU. Les produits de connaissance comprennent également des outils axés sur la communication et la visualisation des données SEU, la gouvernance des données et l’éthique. Restez à l’écoute pour la publication de ces ressources sur le site web du RCE.
Au cours de la prochaine année du programme, le RCE et le CCNMI organiseront d’autres forums pour la santé publique provinciale et un groupe de partage stratégique pour les Autochtones du Nord, en plus de poursuivre d’autres activités d’apprentissage par les pairs, de convoquer des praticiens locaux de la santé publique et de développer un réseau solide.